Le Coaching Immobilier 

Les origines du coaching immobilier

Le modèle du coaching immobilier a fait ses débuts il y a environ une quinzaine d'années au Canada, puis il s'est exporté vers l'europe et notamment la belgique, avant de se développer, il y a quelques années en France.

Novateur, ce concept n'a pas pour objectif de concurrencer le système de vente ou de location par agences immobilières, mais de compléter de manière professionnelle celui de la vente et de la location entre particuliers. C'est la 3ème voie entre l'agence classique et la vente sans intermédiaire.

L’augmentation spectaculaire des ventes immobilières entre particuliers a été provoquée par l’apparition sur internet de plateforme de mises en relation. 

 

               Cliquez sur l'image pour l'aggrandir

     5 offre version petite

 

Quelles sont les missions du coach immobilier

Il s’agit de former nos clients à être des vendeurs de leurs biens grâce à un accompagnement personnalisé et une communication, jusqu'à l’acte de vente.

Les domaines d’interventions sont variés et dépendent du besoin du client, futur vendeur :

  • L’estimation et la découverte du marché local (étude de marché des biens à vendre et de la zone d’emplacement)
  • La communication et le markéting immobilier (le baba du marketing immo, les sites incontournables, la gestion de la publicité sur internet.)
  • La documentation et la législation
  • Les techniques de ventes et de négociation
  • La mise en valeur de son bien : l’œil expert
  • Le Ratio : investir dans qq travaux pour vendre au prix ?
  • Le digital : photo, 3d, vidéo…

L’absence d’intermédiaires coûteux dans une transaction réalisée direct permet de récupérer la TOTALITE de la valeur du bien immobilier.  

 


                                                               euros500

 

 

 

Le statut du Coach immobilier

Un coach immobilier n’est pas un agent immobilier, mail il est soumis au régime de la loi Hoguet, relative aux conditions d’exercice des professions d’agents immobiliers, des mandataires en vente de fonds de commerces et des administrateurs de biens (gérants d'immeubles et syndics de copropriété). Elle stipule qu'il n'y pas lieu de détenir une carte professionnelle s'il n'y a pas entremise entre acheteurs et vendeurs, dans le mandat, la visite, la négociation par exemple.

Par conséquent le coach immobilier n’est pas un mandataire ou un négociateur. Il limite strictement son activité à l'éxécution de la prestation de service que constitue le conseil, la mise en valeur et la communication. coach immobilier n’est pas un agent immobilier. Il fournit les coordonnées des propriétaires par voie de presse, ne fait pas de négociation et ne touche pas de commissions. Selon la Loi Hoguet, il n'est donc pas obligé de détenir une carte professionnelle. Les honoraires d’un coach immobilier sont payables souvent dans le cadre d’un forfait fixe avant la vente et donc indépendamment de la transaction immobilière.

 

 

 

 

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.