Le Coaching Immobilier 


Les origines du coaching immobilier

Le modèle du coaching immobilier a fait ses débuts il y a environ une quinzaine d'années au Canada, puis il s'est exporté vers l'europe et notamment la belgique, avant de se développer il y a quelques années en France.

Novateur, ce concept n'a pas pour objectif de concurrencer le système de vente ou de location par agences immobilières, mais de compléter de manière professionnelle celui de la vente et de la location entre particuliers.

coaching_immo.jpg - coaching_immo.jpg

Le marché immobilier entre particuliers

L’augmentation spectaculaire des ventes immobilières entre particuliers a été provoquée par l’apparition sur Internet de plateformes de mise en relation. De même, l’absence d’intermédiaires coûteux dans une transaction réalisée en direct, permet de récupérer la totalité de la valeur du bien immobilier. 

Les missions du coach immobilier 

Le coaching immobilier aux particuliers vendeurs , consiste en une formation et un accompagnement personnalisé  jusqu’à l’acte de vente.

Un Coach est un professionnel du secteur immobilier, qui à travers des séances de coaching va fournir au particulier une initiation aux techniques et outils nécessaires à la réussite d’une vente immobilière.

Le coach immobilier intervient dans des domaines variées tel que :

-          La communication et le marketing immobilier.

-          Aide à l'estimation et à la découverte de son marché local.

-          La documentation et la législation.

-          Les techniques de vente et de négociation.

devenir_coach_.jpg - devenir_coach_.jpg

Le statut du Coach immobilier

Un coach immobilier n’est pas un agent immobilier, et par conséquent il n'est pas soumis au régime de la loi Hoguet, relative aux conditions d’exercice des professions d’agents immobiliers , des mandataires en vente de fonds de commerces et des administrateurs de biens (gérants d'immeubles et syndics de copropriété).

Par conséquent le coach immobilier n’est pas un mandataire ou un négociateur. Il limite strictement son activité à l'éxécution de la prestation de service que constitue le conseil, la mise en valeur et la communication. coach immobilier n’est pas un agent immobilier. Il fournit les coordonnées des propriétaires par voie de presse, ne fait pas de négociation et ne touche pas de commissions. Selon la Loi Hoguet, il n'est donc pas obligé de détenir une carte professionnelle. Les honoraires d’un coach immobilier sont payables souvent dans le cadre d’un forfait fixe avant la vente et donc indépendamment de la transaction immobilière.


Annuaire d'associations et syndicats

Notre actualité

                 "   Notre adhésion au SNCI nous a permis de  bénéficier d'un accompagnement matériel et humain et d'une visibilité nationale. Nous en avions besoin car le coaching immobilier est une activité relativement nouvelle sur le marché de l'immobilier. Enfin, le SNCI nous procure une représentativité vis-à-vis des professionnels et des pouvoirs public, c'est déterminant dans la mesure  les autres professionnels de l'immobilier sont déjà représentés par leur propres fédérations ".

Monsieur David Grandbouche de SARL AG Associés et MaPetiteAgence.com dans le Var.